vendredi 19 juin 2009

Avant les concours il y a les révisions !

Après ce listing sur les concours, je vous propose de vous faire partager mon univers pendant cette année studieuse à réviser intensément. Je me suis entourée de petites choses qui ont peut-être fait la différence face à ma copie ou face au jury à l'oral. Je n'ai pas attaqué cette année en me disant que j'allais rester assise des heures derrière mon bureau à cocher des cases pour m'entraîner. J'avais décidé en m'orientant dans ce cursus de passer une année à travailler, oui, mais autrement !

Je veux vous faire partager mes lectures sur le métier d'orthophoniste, sur des pathologies. Elles ont été la source d'une motivation qui ne m'a pas quittée tout au long de cette année.
Je publierai des adresses de sites ou podcasts que j'ai suivis et qui m'ont appris énormément de choses.
Je vous donnerai mon avis sur des livres que j'ai utilisés pour m'entraîner (parce que oui, j'ai été studieuse parfois ^^).
Je vous ferai partager également mes petits trucs que j'ai mis en place tout au long de l'année pour réviser efficacement et de façon ludique.

J'essaierai de mettre en lien chaque conseil avec les concours. Vous verrez qu'une année de révisions n'est pas forcément érémitique.

1 commentaire:

clémence a dit…

Bon courage! en s'accrochant on y arrive!!